Traitement au laser

Home Services esthétiques Traitements au laser

Des traitements au laser rapides, efficaces et durables

Les différents traitements au laser proposent une solution durable et efficace pour éliminer certaines imperfections sur la peau.

Que ce soit pour l’épilation définitive, le traitement d’un affection cutanée ou le retrait de taches pigmentaires, le laser permet, avec l’énergie émise, de cibler la zone à traiter, qui va absorber et transformer la chaleur pour détruire définitivement les follicules ou les cellules sans toucher les zones environnantes.

Prendre rendez vous

Le succès de la Clinique Laser Jouvence repose sur la qualité des soins offerts, mais surtout sur le professionnalisme de tous les membres de son équipe.

Épilation au laser

L’épilation au laser est un moyen facile, rapide et efficace d’éliminer les poils considérés superflus sans affecter les pores et l’épiderme. Toutes les régions du corps, à l’exception des sourcils, peuvent être traitées au laser.
 
Les équipements technologiques d’aujourd’hui permettent des traitements sécuritaires et des résultats permanents. Nous utilisons un laser de type alexandrite (comparable au laser diode) de la compagnie Cynosure. L’appareil est homologué par Santé Canada. Le laser alexandrite, contrairement à d’autres systèmes d’épilation au laser, permet une meilleure efficacité sur les poils pâles (blonds) et fins.

Affection cutanée

La couperose est une affection cutanée fréquente qui cause des rougeurs du visage et qui provoque l’apparition de petits vaisseaux sanguins dilatés, donc visible. Le préjudice esthétique qui en résulte est parfois important et mal vécu. La couperose peut aussi être confondue avec la rosacé, une maladie de la peau qui consiste en une dilatation des vaisseaux.
 
La Clinique Laser Jouvence propose un traitement pour éliminer les rougeurs et l’apparition de vaisseaux sanguins causées par la couperose. Il consiste en l’utilisation d’un laser sensible au vaisseaux sanguins. Son action provoque une coagulation de ces petits vaisseaux.
Quant à la rosacé, cette maladie ne peut pas être éliminée, mais des traitements et l’utilisation de produits peuvent atténuer son apparence.
 
Une séance de traitement de la couperose dure entre 15 et 30 minutes. Plusieurs séances, espacées de quelques semaines (idéalement 8 semaines), peuvent être nécessaires afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont des taches disgracieuses brunes qui apparaissent dans le dos, sur le visage, sur les mains, sur les bras ou sur le décolleté. Elles sont le résultat d’une hyperpigmentation de la peau, une production excessive de mélanine localisée, causée par l’âge et l’exposition au soleil.
 
Le traitement au laser des taches pigmentaires repose sur la thermolyse sélective pour détruire le pigment de taches brunes ponctuelles. En créant une lésion microscopique superficielle et par le fait même de nouvelles cellules épidermiques, le laser force la peau à se réparer d’elle-même. Une fois le traitement complété, la peau retrouve son uniformité.
 
Le traitement des taches pigmentaires peut demander une ou plusieurs séances selon le type de taches (lentigos solaires ou lentigos séniles). Certaines taches, selon leur nature, peuvent être traitées avec l’azote liquide. Comme les infirmières connaissent bien les taches pigmentaires, elles sont en mesure d’évaluer si elles représentent un danger pour la santé du patient. De concert avec le médecin de la clinique, un dépistage rapide des lésions suspectes peut être réalisé.

F.A.Q

Puis-je recevoir un traitement au laser pendant l’été, alors que je m’expose souvent au soleil ?

La zone à traiter au laser ne doit pas avoir été exposée au soleil pendant 48 heures avant le traitement. Par contre, il est possible de faire un traitement d’épilation au laser sur une peau bronzée.

 

Si vous faites retirer une tache pigmentaire au laser, vous devez utiliser une protection solaire et éviter de vous exposer au soleil dans les jours qui suivent.

 

Selon le traitement reçu, notre équipe de professionnels saura vous fournir tous les renseignements nécessaires sur les précautions à prendre avant et après vos traitements au laser.

Est-ce que les traitements au laser sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitant ?

Il n’y a pas d’études qui prouvent un danger des traitements au laser pendant la grossesse ou l’allaitement. Cependant, avec les hormones qui varient beaucoup durant cette période, il n’est pas conseillé d’entreprendre un traitement au laser, en particulier l’épilation.

Est-ce qu’il y a des contre-indications médicales à suivre un traitement esthétique au laser ?

Les traitements au laser, peu importe leur nature, ne sont pas conseillés aux personnes photosensibles. Aussi, certains médicaments pourraient ne pas être compatibles avec les traitements. Dès la rencontre préalable aux traitements, les professionnels de la Clinique Laser Jouvence seront en mesure de vous conseiller selon votre état de santé.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires possibles pour les traitements au laser ?

Dans le cas du traitement au laser des taches pigmentaires, après la séance, on observe parfois l’apparition d’une croûtelle qui va disparaître en une dizaine de jours.

Pour un traitement de la couperose, un blanchiment peut apparaître à la suite du traitement. Il va se résorber après quelques jours.