Plasma

Le traitement par injection de plasma, une solution simple et sécuritaire

Le traitement par injection de plasma riche en plaquettes consiste à réinjecter le propre sang du patient, qui a été préalablement centrifugé, afin de stimuler les fibroblastes à produire du nouveau collagène.

Le collagène et les autres composants de la matrice extracellulaire (y compris l’élastine, la fibronectine, les glycosaminoglycanes, l’acide hyaluronique, des glycoprotéines et vitronectine), contribuent à la régénération de la peau. L’autologue plasma riche en plaquettes (PRP-A) et l’autologue thrombine Serum (ATS) permettent ainsi l’injection d’une matrice de gel puissante dans la zone ciblée. Les plaquettes libèrent alors des facteurs de croissance au fil du temps avec une cinétique optimale.

Prendre rendez vous

Le succès de la Clinique Laser Jouvence repose sur la qualité des soins offerts, mais surtout sur le professionnalisme de tous les membres de son équipe.

Régénération des rides du visage

Contrairement aux agents de comblement, le traitement par injection de plasma ne permet pas de remplir les rides du visage, il permet de stimuler la production de nouveau collagène et d’oxygéner les tissus.
 
Les injections de plasma riche en plaquettes sont ciblées, c’est-à-dire qu’elles sont faites spécifiquement aux endroits où les rides doivent être atténuées. Il est aussi possible d’effectuer le traitement sur d’autres parties du corps où le vieillissement peut être plus visible, dont le cou, le décolleté et le pourtour de la bouche.

Cernes

Le traitement par injection de plasma riche en plaquettes permet aussi d’atténuer l’aspect des cernes, qui rendent le visage plus fatigué et plus vieux.
 
Comme pour la régénération des rides du visages, le traitement d’atténuation des cernes par injection de plasma riche en plaquettes, le sang est prélevé, puis préparé avant d’être réinjecté. Afin de bien cibler les cernes, le sang est réintroduit à l’aide d’une canule.
 
Le traitement permet d’améliorer le teint, mais aussi de dynamiser les tissus et les cellules de la peau située sous les yeux.

Blog-Image-002

Stimulation pousse de cheveux

Plusieurs hommes, mais aussi des femmes, peuvent être affectés, en vieillissant, par la perte de leurs cheveux. Avant que la perte de cheveux ne devienne trop importante, il est possible de stimuler, grâce à l’injection de plasma riche en plaquettes, la pousse des poils situés sur le cuir chevelu.
 
En effet, une fois isolé, le plasma contient plusieurs nutriments qui peuvent jouer un rôle important dans la repousse des cheveux. Les injections de plasma riche en plaquettes bien ciblées sur le cuir chevelu vont contribuer au renforcement des cheveux et à stimuler leur croissance. Le tout dans le but d’augmenter la quantité et d’améliorer la qualité des cheveux du patient.

Cicatrices et vergetures

Le traitement par injection de plasma riche en plaquettes permet d’atténuer l’apparence des cicatrices et des vergetures.
 
Une fois le sang du patient prélevé par une infirmière, ce dernier est centrifugé pour isoler le plasma et les nutriments en vue de les injecter localement sous les cicatrices et les vergetures à atténuer. Le plasma a pour propriété de dynamiser les tissus et les cellules de la peau afin de restaurer leur uniformité.

F.A.Q

À quelle fréquence les traitements doivent-ils être faits?

Pour un résultat optimal, les trois premiers traitements devraient être réalisés à un intervalle de six à huit semaines. Par la suite, pour conserver les effets du traitement par injection de plasma, il est conseillé de le répéter après six mois et au besoin après un an.

Par qui les traitements par injection de plasma sont-ils faits?

La Clinique Laser Jouvence peut compter sur des infirmières chevronnées et expérimentées dans le domaine des soins esthétiques pour administrer les traitements par injection de plasma.