Varices

Une solution simple et efficace pour atténuer les grincements de dents

Le bruxisme est un trouble fonctionnel incontrôlé qui provoque le grincement ou le serrement des dents.

Le bruxisme provoque une usure prématurée des dents et peut occasionner des douleurs chroniques à l’articulation de la mâchoire et des maux de tête.

Chez la femme, le muscle masséter hypertrophié peut occasionner un aspect de mâchoire carré masculinisant le visage.

Prendre rendez vous

Le succès de la Clinique Laser Jouvence repose sur la qualité des soins offerts, mais surtout sur le professionnalisme de tous les membres de son équipe.

Bruxisme

L’injection de la protéine botulique (Botox) dans le muscle masséter de la joue atténue la force de ce dernier ce qui permet de rétablir l’équilibre musculaire de cette zone.
Cette procédure simple dure moins d’une minute et consiste à réaliser deux petites injections sur la joue

F.A.Q

Est-ce que le traitement des varices est remboursé par les assurances ?

Le traitement des varices au laser ou par injections sclérosantes, incluant les examens préalables, ne sont pas remboursés par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Quelles sont les causes du développement des varices?

Les causes du développement des varices sont nombreuses. Les femmes sont plus à risque de voir apparaître des varices sur leurs jambes. Les grossesses et l’hérédité sont deux facteurs de développement des varices. L’obésité, le surpoids, la sédentarité peuvent aussi contribuer à l’apparition et au développement des varices.

Comment reconnaître l’apparition et le développement des varices ?

Puisque les varices ne sont pas toujours visibles, elles peuvent être difficiles à détecter sans examen médical. Par contre, certains signes et symptômes peuvent présager le développement des varices au fil des années. L’apparition de veines bleues, des varicositées, sur les jambes est souvent un signe de la présence de varices plus profondes. Des douleurs, des sensations de lourdeur, des crampes et des démangeaisons dans les jambes sont des symptômes associés à la présence de varices.

Quelle est la période de convalescence après un traitement des varices ?

Vous pouvez reprendre vos activités courantes peu après un traitement des varices au laser ou par injection sclérosante. Le port du bas de contention est nécessaire les premiers jours. Des ecchymoses peuvent être présentes sur les jambes pendant quelques jours après l’opération.