Chirurgies Mineures

Home Chirurgies Mineures

Plus qu’une clinique de soins esthétiques

La Clinique Laser Jouvence peut compter sur l’expertise du Dr Ludger Blier pour offrir à sa clientèle plusieurs chirurgies mineures.

Les chirurgies qui sont proposées par la Clinique Laser Jouvence sont, pour la plupart, à vocation esthétique, bien que plusieurs permettent tout de même de traiter des problèmes de santé.

Toutes les chirurgies sont pratiquées par le Dr Ludger Blier, qui compte plus de 25 ans d’expérience. Dr Blier est membre du Collège des médecins du Québec ainsi que du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. La Clinique Laser Jouvence peut aussi compter sur une équipe d’infirmières pour assister le Dr Blier lors des chirurgies.

Prendre rendez vous

Le succès de la Clinique Laser Jouvence repose sur la qualité des soins offerts, mais surtout sur le professionnalisme de tous les membres de son équipe.

Imperfections cutanées (azote)

Pour les taches pigmentaires qui ne peuvent pas être éliminées avec le laser, le traitement à l’azote liquide peut être une alternative. Ce traitement vient brûler et détruire les lésions et les imperfections.

Vasectomie

La vasectomie est une chirurgie qui provoque la stérilité masculine. Elle consiste à couper et à bloquer les canaux qui transportent les spermatozoïdes pour empêcher leur passage.
 
L’opération, effectuée sous anesthésie locale, est très simple et très rapide : en seulement quelques minutes, le médecin sort les canaux, qui sont ensuite bloqués puis coupés.
 
La stérilisation n’est pas immédiate après la chirurgie. En effet, des spermatozoïdes peuvent encore être présents dans le canal déférent après l’intervention. Pendant ce temps, l’utilisation d’un autre moyen de contraception est nécessaire jusqu’à ce qu’un spermogramme confirme l’absence de spermatozoïdes.

Réparation de cicatrices

Pour redonner un meilleur aspect esthétique à une cicatrice dérangeante, il est possible de la faire reprendre par le médecin. Elle aura, une fois la cicatrisation complétée, une meilleure apparence.

Verrues

En plus de gêner la marche et causer de l’inconfort, les verrues plantaires sont contagieuses et peuvent, si elles ne sont pas traitées rapidement, infecter davantage le pied.
 
L’intervention chirurgicale et la brûlure avec l’azote liquide sont les meilleurs moyens de les éliminer.

Lésion de la peau

Certaines lésions de la peau ne sont pas qu’esthétiques : elles peuvent aussi être le déclencheur de problèmes plus graves. Dès qu’une lésion suspecte de la peau est identifiée par le personnel médical de la clinique, une exérèse est faite et envoyée en pathologie pour une évaluation approfondie.
 
Comme la Clinique Laser Jouvence reçoit les clients dans les plus brefs délais, le suivi rapide permet un diagnostic, et si nécessaire, une poursuite du traitement rapides.

F.A.Q

Vasectomie

La vasectomie est-elle douloureuse?

Une sensibilité va rester durant une période de 2 à 5 jours suivant le traitement.

Faut-il prévoir un arrêt de travail après avoir subi une vasectomie?

Si le patient a un travail physique, il est recommandé de demander un arrêt des activités durant plusieurs jours.

Y a-t-il des effets secondaires à la vasectomie?

Non, aucun effet secondaire n’est à craindre après avoir subi une vasectomie.
Le désir sexuel, l’érection et l’éjaculation restent identiques à ce qu’ils étaient avant l’intervention.

La vasectomie est-elle un procédé réversible?

Le procédé est réversible, mais il s’agit alors d’une opération très difficile.

Amélioration des cicatrices

Peut-on refaire n’importe quelle cicatrice?

La plupart des cicatrices peuvent être améliorées. Une rencontre avec une conseillère de la Clinique Laser Jouvence vous aidera à déterminer si une chirurgie mineure est recommandée dans votre cas.

Comment peut-on améliorer l’apparence d’une cicatrice?

Il s’agit d’une intervention très simple qui consiste à rouvrir la plaie et à la fermer avec des techniques plus récentes. Il est possible d’obtenir des résultats très satisfaisants, parfois à peine visibles.

Traitement des verrues

Quel est le traitement le plus efficace contre les verrues?

Dépendamment des cas, différents traitements peuvent être recommandés : le traitement au laser, le traitement à l’azote ou encore en chirurgie. Lors d’une visite à votre Clinique Laser Jouvence, votre conseillère pourra déterminer quel traitement est le plus adapté selon votre cas.

Lors d’un traitement à l’azote, la verrue disparaît-elle immédiatement?

Il faut compter environ deux semaines pour que la verrue disparaisse complètement.

Divers

Quel est le délai d’attente pour une chirurgie mineure?

Les délais d’attente pour une chirurgie mineure à la Clinique Laser Jouvence sont très raisonnables. Généralement, une première consultation pour une chirurgie mineure peut avoir lieu seulement quelques jours après le premier contact avec la clinique.

Est-ce que les chirurgies pratiquées à la Clinique Laser Jouvence peuvent être prises en charge par les assurances?

Pour la vasectomie, une partie de l’intervention est remboursée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour les autres chirurgies, vérifiez directement auprès de votre assurance privée si vous avez droit à un remboursement.